Vivre simplement, c’est facile…

Hier soir, alors que je profitais de cette belle soirée d’été sur mon balcon, je me suis dit que finalement ce n’est pas si difficile de vivre simplement !!

Après tout, l’été il fait tellement chaud (du moins cette année), que de toute façon l’on ai bien obliger de ralentir et prendre le temps. Et puis il faut bien avouer que lorsque l’on passe la plus grande partie de ses journées en tongues et costumes de bain (merci les heures supp. et horaires flexibles)… la vie paraît bien plus simple !

Bref cette année j’apprécie tout particulièrement l’été et ce qui l’entoure : moments passé en famille, avec les amis, les baignades, jouer comme un avec les enfants, rigoler, faire des grillade, prendre le temps de lire, de discuter, et de simplement être dans le moment présent.

Je ne sais pas si c’est uniquement du à mon changement de perspective et de priorité ou peut être aussi un peu grâce au fait que depuis l’année passée nous avons une place sur un camping près de chez nous ou encore à ce magnifique été que nous vivons… en tous les cas je suis reconnaissant !

Mais voilà, je ne peux pas m’empêcher de me demander si, une fois l’été terminé, cela continuera ainsi… est-ce que cela sera aussi « facile » de vivre simplement et consciemment, lorsque l’été cédera lentement sa place à l’automne, puis à l’hivers… que les jours raccourciront et qu’il fera plus froid !?

En tous les cas, j’ai bien l’intention de continuer à essayer de vivre chaque moment et chaque saison pleinement !

Pour le moment mon projet continue d’avancer, je n’ai toujours pas cédé à la tentation et j’ai l’impression que cela contribue aussi à me facilité la vie (moins de distraction inutile), même si de temps en temps j’ai quand même quelques tentations.

Et puis c’est bientôt le jour de notre déménagement, cela aussi sera une nouvelle aventure, l’occasion de continuer à expérimenter avec le minimalisme et aussi de ce réjouir de l’automne dans notre nouveau « chez nous » !

En attendant, j’espère que vous profitez aussi bien de ce magnifique été et vous souhaite une excellente fin de semaine ensoleillée 🙂

Laisser un commentaire

